Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers "Live" - 9 avril 2021

Partager sur les réseaux sociaux


 
L'école urbaine de Sciences Po hors de ses murs
Sujet : L'école urbaine de Sciences Po hors de ses murs
Date / Heure de début : 9 avril 2021 - 12:20
Date / Heure de fin : 9 avril 2021 - 12:35

L’école urbaine de Sciences Po vient de lancer son appel à projets collectifs 2021. Sur la thématique des « villes et territoires à l’épreuve des crises », il invite les étudiant.e.s à travailler sur une problématique urbaine ou territoriale, accompagné.e.s par une structure publique, privée ou associative. Détail de l’actualité de l’école urbaine avec Guillermo Martin, son directeur exécutif, et Marina Gaget, responsable pédagogique du cycle d’urbanisme.

Intervenants

  • Guillermo MARTIN

    Directeur exécutif de l'Ecole urbaine - Sciences Po.
    Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de Sciences Po, Guillermo Martin a commencé sa carrière comme expert à la DG Regio, à la Commission européenne, puis a exercé au cabinet Algoé. Il a ensuite cofondé le cabinet de consultant "Résolutions Management Développement" et a réalisé de nombreuses missions avec les grandes entreprises privées, le secteur public et le secteur de l'économie sociale et solidaire.
    Dès 2005, Guillermo Martin rejoint un des masters de l’école, le master Stratégies territoriales et urbaines, en tant qu’enseignant. En 2012, il est recruté par la Mairie de Vitry-sur-Seine pour diriger l'Opération d'Intérêt National des Ardoines, un projet d’aménagement.
    Puis, en 2016, il intègre l’École urbaine en tant que directeur de l'Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain.

  • Marina GAGET

    Responsable pédagogique du Cycle d'urbanisme Sciences Po.